Une paire de Hello, après une (très) longue absence !

16/07/2018

CHAMPIONS du MONDE!!

Alors oui, j'ai été très absente sur le blog : projet professionnel (association à la clinique) et projet privé (mariage dans trois mois) obligent... 

et puis, comme ci cela ne suffisait pas, il y a eu la COUPE DU MONDE... Et chez nous, le foot c'est une religion !


Mais je n'ai pas pour autant arrêté de coudre !!!

Non, non, non ! J'ai, d'ailleurs montré quelques unes de mes dernières créations sur Facebook : ici.


Aujourd'hui, donc, je vous propose de découvrir  les deux petites blouses HELLO de Louis Antoinette Paris que j'ai cousu au début du printemps (oui je sais, c'était il y a longtemps...) !

Comme d'habitude chez Louis Antoinette Paris, la coupe est parfaite : aucune modification n'est nécessaire et le modèle est très actuel, facile à porter : BREF un modèle parfait pour tous les jours ! Et ça, ça me rend toute jouasse : regardez-donc !!

Le patron, donc : une forme simple, fluide mais légèrement ajustée, dont les trois atouts sont :


1) Ses manches courtes : 

faites d'un retour joliment et astucieusement pensé, terminé en couture main invisible

2) Ce joli col en V : que j'ai choisi contrastant dans ma première version

3) La fente : arrondie sur les deux hanches, qui dessine ce très joli ourlet !

Voilà voilà, en somme, rien à redire, ce patron est très chouette, et d'un rapidité déconcertante à couper et à coudre !

Pour les tissus, faisons rapidement un petit point :



Ma première Hello est cousue dans une viscose de chez Mondial Tissu de la collection Linna Morata.


Cette dernière apporte confort et fluidité, parfaitement compatible avec les grosses chaleurs de ces derniers jours ! Le col bleu est coupé dans une chute que je conservait dans mon stock ! Il s'agit d'un satin fin que j'ai entoilé pour l'occasion.

La seconde est coupée dans un chambray de coton à petits parapluies de chez Toto.

Moins souple, mais tout autant sympa ce rendu ! J'ai un peu l'impression de retrouver les blouses que l'on portant à l'école vétérinaire, les mêmes que la Belle Meredith dans Grey's Anatomy, mais avec plus de fun et de classe ! Oui oui oui, osons le dire, Meredith, je me compare à toi (laisse moi rêver un peu <3 ) !!!

Pour terminer, je vous remontre quelques photos d'une séance photo faite lors des premiers beaux jours, où nous avions bien ri ! (Merci à mon Homme...)

Je vous embrasse, tous, avec des millions de paillettes et quelques feux d'artifices qui restent du 14 juillet !

Et puis du champagne, parce que, quand même :

!!! ON EST CHAMPIONS !!!

© 2017 Blog couture. Taillé sur mesure par Mon Point Zig Zag.
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer