Une jolie Candy pour Marie

04/04/2018

Je suis une grande fan de jupe... Et je voulais trouver un patron qui me convienne bien. Sauf que j'ai eu du mal à faire mon choix... Et puis, je suis tombée sur une superbe version de la Jupe Candy de SuperBison (patron PDF). Celle de la géniale Cindy de Cousu Main 3. Et, direct, j'ai dit : BANCO, elle est pour moi !

Parlons un peu du patron... C'est une jupe simple mais bien coupée.

La taille est élastiquée. Une ceinture et des passants sont coupés dans le même tissu.

Deux poches trapèzes sont disposées à cheval sur les coutures côté. Et franchement, rien de mieux qu'une jupe à poches... Non ?

Côté modif', pas grand chose... Sinon que je l'ai raccourcie... Ha les habitudes ont la dent dure ! Et puis, il faut avouer que je suis toute petite !

.

.

.

.




Parlons du tissu maintenant....


J'ai trouvé cette petite merveille chez Natacha Tissus, ma caverne d'Ali Baba à Grenoble. Tout de suite j'ai su que cette soie conviendrait parfaitement à Candy. Je n'ai donc pris que le métrage requis par le patron... Et c'était bien trop encore !!!

Peu importe, ce tissu a un superbe tombé malgré sa légèreté incroyable. Il est doux, et satiné, ce qui donne aux imprimés un rendu subliiiiime !

C'était mon premier patron Super Bison, et je ne suis pas déçue du tout Couture facile, patron simple mais bien taillé et PDF facile à assemble... Que dire de plus ? Pas grand chose à part que je vais probablement récidiver rapidement... ATTENTION simplement au métrage !

La bise à tous, dans les paillettes et le satin... Et vive l'arrivée des Beaux jours qui nous avaient tant manqué !

Je vous aime...

© 2017 Blog couture. Taillé sur mesure par Mon Point Zig Zag.
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer