Mon Oxanne pour les fêtes !

14/12/2018

Oui, je sais, le blog est à l'abandon... Oui, je sais !  En même temps, plus personne ne lit les blogs ! Et puis j'ai de bonnes excuses !

Je vous montre donc l'un de mes derniers projets, cousu avant de mettre mon atelier en cartons, puisque l'on déménage d'ici très très peu de temps.

Ce projet est MON COUP DE COEUR de cette fin d'année...

Pour Noël, je voulais me coudre une jolie robe. J'ai commencé par choisir cet incroyable tissu chez cousette. J'en ai commandé deux mètres. 

Une fois reçu, j'ai rapidement décidé d'en faire une Oxanne... Ce patron m'avait tapé dans l'oeil il y a déjà six mois environ, et j'avais hâte de la coudre ! L'association est, à mon humble avis, PARFAITE.

Oxanne, c'est un patron Anna Rose Pattern. 

C'est la première fois que je couds un patron de cette marque. Et franchement, c'est un coup de foudre. Le patron PDF est extrêmement parfait et bien pensé, les explications sont succinctes mais suffisantes et je n'ai absolument rien à redire ! PERFECTION !

Pour ce qui est du tissu, il s'agit d'une viscose de chez cousette, dont la qualité est indéniable... Fluide et fine mais pas transparente, et ne se froisse pas... Là encore : PERFECTION.

Avec le dessin technique du vêtement, on se rend bien compte que c'est le dos de la robe (ou blouse) qui crée le coup de coeur. J'ai choisi de coudre la version A, dont le devant est fait d'un corsage et d'une jupe à plis.

Les pinces poitrines ainsi que les plis sont très bien placés. L'encolure, très simple et peu décolletée, est terminée par une parementure.

Pour le dos, on a un décolleté beaucoup plus profond et carré. Une jolie boutonnière termine le projet. La jupe dos est, elle aussi, insérée avec des plis. Elle est faite de deux pans, cousus l'un à l'autre, et terminés par une petite fente (surplombée par la boutonnière).

Les boutons sont sortis de mon stock, récupérés chez une tante qui cousait beaucoup... La mode est un éternel recommencement !

L'ensemble est très féminin et délicat... Et moi, j'adore ça !

Les manches, elles, sont aussi assez originales. On a un joli bracelet de manche plus large qu'à l'habitude, sur lequel on retrouve les jolis boutons dorés.  Il est très ajusté, et la fente indéchirable est assez longue.

Le bas de manche est froncé, ce qui lui donne un superbe effet blousant. Voyez par vous-même : 



Franchement, ces boutons, 

ils sont pas méga canons ???

Je n'ai pas des millions d'autres photos... La lumière était très très mauvaise ce jour-là... Alors on a fait comme on a pu.

J'espère que mon coup de coeur est quand même assez mis en valeur.

Je vous embrasse, comme toujours. Avec, en plus un peu de cannelle et de thé de Noël, parce que la période s'y prête bien, quand même... Je vous aime, bien bien fort !

© 2017 Blog couture. Taillé sur mesure par Mon Point Zig Zag.
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer