Ma première Janis, et pas la dernière !

22/05/2018

Louis Antoinette est devenu, en un rien de temps, ma marque de patrons préférée ! Je vous ai déjà présenté une Belleville (dont une seconde a déjà été cousue) et deux Hello (sur facebook). Ce sont des patrons clairs et très bien coupés, de couture simple et bien pensée. BREF JE SUIS FAN !





Janis est un patron de veste droite sobre et élégant. Cela en fait un superbe manteau de mi-saison.

Le dos est fait de deux parties, avec une couture milieu. On trouve deux grande poches sur les deux devants, et les manches sont montées avec trois plis aux épaules.

La parmenture est ici cousue dans le même tissu, et non-thermocollée.


Non mais, regardez-moi ces sublimes détails....

J'aime tellement mais tellement cette cousette !

<3

Parlons un peu de ce tissu... Pour une fois, je savais ce que je voulais faire : un petit manteau pour le printemps, et c'est avec cette idée que je suis partie à la recherche du coupon parfait ! Je voulais une veste qui en jette un peu, mais qui reste passe-partout, avec un beau tombé et beaucoup de tenue. 



Quand j'ai trouvé le patron qui me convenait, j'ai facilement et rapidement flashé sur ce tissu d'ameublement bleu et marron, avec quelques fils dorés. J'ai immédiatement et sans réfléchir dit banco !!!


Et franchement ? C'était un bonheur à coudre !


Ca en jette, non ?

Aucune modification du patron n'a été apportée. J'ai coupé et cousu un 36, selon le tableau de tailles fourni par la marque, et c'est parfait.

Vous en pensez quoi, vous ? Vous aimez ce modèle ? Vous aimez mon coup de cœur ?

J'espère bien, parce que sa jumelle est déjà cousue (et portée)... Je vous la montre dès que possible !

Pour ce soir, c'est tout, je vous embrasse bien fort, avec de l'amour et de paillettes... Comme toujours ! A très vite...

<3 <3 <3

© 2017 Blog couture. Taillé sur mesure par Mon Point Zig Zag.
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer