Ma jolie craie en bord de mer...

23/10/2018

Quand on se promène sur le site internet de Dessine moi un patron, tous les modèles nous font de l'oeil. Alors j'ai fait une mini razzia en commandant 4 patrons simultanément...

Dont la robe et blouse Craie... Ce patron, c'est de la bombe, rien que par son encolure si chouette, originale aussi, mais surtout si canon et .... Chose folle, je savais que ça serait parfait pour mettre en valeur une mini poitrine comme la mienne...

Du coup, forcément, c'est ce modèle que j'ai choisi de coudre, pour mon premier contact avec la marque... Et sincèrement ? Je suis absolument RAVIE. 

J'avais choisi ce petit coupon de tissus chez Mondial Tissu, 4 mois plus tôt, et j'attendais de lui trouver une utilisation... Chose faite ! C'est un crêpe très fluide, mais qui a un joli tombé, je n'ai rien entoilé ! Il est facile à couper, à coudre, à laver, et, à l'usage : pas besoin de repassage !!! PARFAIT, en fait !

Vous l'aurez compris, l'intérêt de ce patron, réside, pour moi, dans ce joli décolleté à mi chemin entre l'encolure coeur et l'encolure carrée.

C'est très très chouette, et très facile à coudre. L'empiècement est bien pensé, et est assez long pour ne pas faire de relief disgracieux au niveaux de la poitrine. J'ai tout sous-piqué, et c'est largement suffisant pour que rien ne bouge d'un seul millimètre. On a une très jolie aisance, qui permet de bien vivre dans son vêtement, et ça, c'est quand même essentiel !

Ce que j'aime, ensuite, ce sont ces manches fantaisies, mais assez classes finalement... Elles sont coupées très larges (ohhh le méga confort), et sont resserrées par un bracelet de manche plus long qu'à l'habitude, puisque refermé par trois jolis petits boutons (j'ai choisi de l'argenté acheté l'année dernière chez Ma petite mercerie). Le bout de la manche est inséré classiquement dans le bracelet de manche pré-plié, avec des fronces afin d'obtenir la longueur souhaitée.


Le montage est vraiment très simple, et agréable à réaliser. 

Tout le monde peut s'y risquer, et cela permet d'envisager les quelques petits points techniques sans stress (ce qui est un avantage si c'est la première fois que vous montez un bracelet de manche de chemise, une patte indéchirable, une parementure d'encolure, ou encore tant de petits trucs qui deviendront, pour vous, très vite des gestes du quotidien).

Ce que je changerai, en revanche, c'est le fit du buste, que j'aurai aimé un peu différent : la taille est large tandis que les hanches sont bien ajustées. C'est très joli, mais pour ma morphologie, j'aime marquer un peu plus la taille.

Rien de grave, donc, ce sera facile à rectifier, et j'aurai même pu le faire dès le début, mais la flemme m'a pris.... Sombre histoire !

Le résultat final me plait beaucoup, plait à mon amoureux (devenu mon mari il y a déjà un peu plus d'une semaine...). Et ça, c'est le principal !

Et vous, vous aimez ? Je vous embrasse bien bien fort, avec ces quelques photos prises sur les plages de la mer du Nord, devant le Fort d'Ambleuse. La côte d'Opale est tellement belle...

Je vous embrasse bien bien fort, avec, comme d'habitude, des paillettes par millions !


© 2017 Blog couture. Taillé sur mesure par Mon Point Zig Zag.
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer