LEO et CHARLIE, mes éssentiels inséparables

24/10/2017

Petit Patron, c'est une idée GENIALE ! Ce sont différents patrons conçus pour parler aux débutant(e)s. Principalement centrée sur les accessoires, Margaux (la créatrice), réussit à produire des pas à pas très clairs et toujours bien réfléchis.

L'avantage c'est que, le plus souvent, tout est modulable !

Ici je vous parle du sac LEO et de la pochette CHARLIE que je lui ai offert, comme compagnon de route.

Pour visiter cette merveille de site, c'est ici

LEO :

Léo, c'est un petit cartable... Je l'aime pour ces détails qui le rendent vraiment chouette... Des pressions aimantées, la bandoulière amovible, des poches (intérieures et extérieures... Bref, il a TOUT d'un GRAND !

CHARLIE :

Charlie, c'est le compagnon de Léo, mais pas des moindres ! Tout passepoilé, il a fière allure ! J'aime son empiècement géométrique qui permet de faire ce que l'on veut avec les associations de tissus (et moi, j'aime les associations de tissus !!!).

Et puis, il faut parler de CE TISSU, cet incroyable tissu qui m'a rendue raide dingue à la première seconde... Rehaussé d'un passepoil doré, j'en suis folle... Vraiment folle.

J'ai trouvé cette petite merveille chez Natasha Tissu (mon magasin préféré à Grenoble, ma caverne d'Ali Baba). Il s'agit d'un coton très épais, qui se travaille très facilement.

Voilà, je vous ai livré un de mes plus gros coups de cœurs... qui ne s'est pas arrêté là (je vous glisse la photo d'autres petits projets cousus à partir des jolis patrons de Petit Patron).

With love... Comme d'habitude !

© 2017 Blog couture. Taillé sur mesure par Mon Point Zig Zag.
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer