Le top Ségur en plein été Indien

10/09/2018

Tout le monde en a parlé, de ce top Ségur de Cozy Little World. 

C'était un peu le patron de l'été, et il faut reconnaître que, maintenant que je l'ai cousu, je comprends pourquoi !



Cozy Little world propose ce patron de Top (et de Robe) avec de nombreuses versions, toutes disponibles dans le même PDF.


Les possibilités sont vastes puisque l'on peut choisir entre :

- 7 devant différents (dont 5 sont adaptables en robe)

- 4 dos différents

- 2 sortes de bretelles.



En plus, ce qui ne gâche rien, il est très facile d'imaginer des modifications du patron de base pour faire encore et encore plein des versions différentes...


J'avais cousu une toile (tout à fait portable, soit dit en passant) dans une autre version, sans la basque, pour vérifier que la taille choisie était bonne !

Oui, parce que pour le choix de la taille, j'ai un peu hésité ! En suivant le tableau des mesures, je devais opter pour un 34 poitrine et un peu plus taille et hanches. Etant donné que le fit du modèle est vraiment loose, j'ai décidé d'essayer un 34, sans faire d'ajustements. Et, franchement ? J'ai validé !!! 




Je me suis alors lancée dans ma version finale... 



Je voulais utiliser ce coupon de viscose d'un très joli jaune, imprimée de nombreux petits coeurs. Encore une fois, ce coup de coeur tissulaire est un peu étonnant... Je ne porte pas souvent du jaune et... que dire des petits coeurs ? Ils sont, dans ma garde robe, encore moins fréquent.... 



Mais voilà, c'est comme ça, les coups de foudre : ça ne se maîtrise pas !

J'avais un mètre de ce chouette tissu, et c'était absolument parfait pour Segur !


J'ai choisi, pour le devant, l'une des variantes de base que provoque le patron : un corsage court boutonné, avec froufrous et une basque froncée. La ligne de démarcation se trouve pile au niveau de la taille.

Les pinces poitrine sont, elles aussi, très bien placées.

Il s'agit d'une "fausse" patte de boutonnage. Les boutons sons, en effet, cousus sur les deux devants superposés.

Pour le dos, j'ai opté pour un dos simple avec, là aussi, une basque froncée.

Ahhhh, la fluidité de ce tissu...

Les bretelles, elles sont très simples. Il s'agit d'un pliage assez semblable à un biais préformé du commerce, que j'ai coupé dans le tissu de mon top. Elles sont prises en sandwich, tout comme les froufrous, entre le top extérieur et sa parementure d'encolure.

Le patron propose également des bretelles nouées (et je pense que j'opterai pour celles-ci la prochaine fois).

Conclusion ? La légèreté de ce top, ainsi que sa fluidité le rendent très, TRES agréable à porter. 


Je n'ai modifié que quelques petits points : 

- la basque est un peu rallongée par rapport au patron initial (4 cm) et elle est un peu moins large que prévu (4cm de moins devant et dos)

- les bretelles sont raccourcies d'un centimètre chacune.



L'ourlet bas est surjeté puis surpiqué sur un simple rentré. La parementure est tenue en place grâce à une piqure faite dans le sillon des coutures de côté. Le bas des parementures et simplement surjeté.


Voilà, j'espère que ces photos aux couleurs d'automne vous plairont. Elles ont un petit goût de rentrée des classes, en plein été indien. Laissez-moi un commentaire, dites moi ce que vous en pensez...

Je vous embrasse très très fort, avec de la douceur et beaucoup d'amour...

A très très vite !


© 2017 Blog couture. Taillé sur mesure par Mon Point Zig Zag.
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer