LE TOP A VOLANT, DERNIER ESTIVAL DE L'ANNEE

23/10/2017

On a eu droit à de belles journées en ce mois d'octobre. Avec elles, on a eu envie de profiter des derniers verres en terrasse, lunettes de soleil à l'appui et..... top estival en première ligne.

Alors, forcément, c'est ce genre de choses que j'ai eu envie de coudre... Je cherchais quelque chose de fluide, de léger... Avec des volants (parce que j'adore les volants!). Et je suis tombée sur le "Top à volants" (il porte bien son nom hein ?) d'un des magazines "Fait main" de cet été.

Ni une, ni deux, décalqué/coupé/cousu.

Vous remarquerez qu'il m'aura fallu plus de temps pour le photographier !

Ce que j'aime dans ce patron ? Ces détails... Un superbe col en V (dont le pas à pas est d'ailleurs plutôt bien fait), de jolies petites manches bouffantes qui se prolongent sur toute la hauteur du top et le rouleauté génialissime que ma surjeteuse tant adorée me permet de faire (oui j'avoue... j'ai quelques peu modifié le patron).

A refaire ? Pourquoi pas, cette fois dans un uni pourquoi pas... Mais cela attendra probablement le printemps prochain ! J'y rajouterai alors quelques centimètres en longueur et opterai pour une allure plus cintrée... Les pinces sont mes amies !

Vous pouvez retrouver ce top sur ma page Facebook, en suivant ce lien.

© 2017 Blog couture. Taillé sur mesure par Mon Point Zig Zag.
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer