"I am Orion", en plein hiver...

04/12/2017

" I am Patterns ", c'est une découverte pour moi. J'avais ce livre, depuis quelques temps, et puis je n'y avais pas touché... Reste à savoir pourquoi !

Et puis, dans ma hotte, j'avais cette jolie viscose. Une fluidité folle, et une grande finesse que j'avais trouvé il y a quelques temps chez Mondial. Et aussitôt acheté, aussitôt lavé et .... aussitôt rangé. Je ne voulais pas le gâcher !!! J'ai donc attendu de trouver LE modèle qui lui conviendrait.

Pour lui donner de belles lignes, j'ai trouvé qu'un col Claudine serait une chouette idée. "I am Orion" s'est alors imposé, mais en version chemisier par ce que mon petit bout de tissu ne permettait pas bien plus !

Assez de BlaBla ! Montrons un peu ce que ca donne !

Un col Claudine, donc, pour structurer l'encolure (montée avec un biais invisible).

A l'arrière du Col, on trouve une boutonnière : deux jolis petits boutons argentés qui finissent cette jolie encolure.

Le col de la sagesse...


Les manche sont finies très simplement ainsi que l'ourlet du bas. A l'avenir, si je refais ce modèle je poserai un petit élastique fronçant le bout de manches.


En revanche, le travail des pinces est très intéressant. On trouve des pinces poitrines, classiques n'est-ce pas ! mais pas que... Il y a aussi de chouettes pinces sur les manches.


Chouettement chouette, ce dos structuré par deux demi-dos réunis puis surpiqués, non ?

Faites attention tout de même, de toujours vous rapporter sur le tableau de mensurations ! "I am patterns" taille petit, un 38 correspond à un 36 d'une autre marque.

Alors bon, voilà... Vous aurez compris : j'aime ! J'ai aimé coudre ce modèle, à la folie, passionnément. Qui est qualifié de "difficile" mais qui, je pense, ne mérite pas ce méchant qualificatif !

Et j'aime le porter, à la folie, passionnément, aussi.

J'espère qu'il vous aura plus autant qu'à moi, je vous embrasse depuis Grenoble et jusqu'au bout du monde avec des paillettes et de l'amour, TOUJOURS !

Je vous embrasse

© 2017 Blog couture. Taillé sur mesure par Mon Point Zig Zag.
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer