I am Apollon... Ou le sweat du bonheur !

06/04/2018

Il était bien temps de vous le présenter celui-là : maintenant que les beaux jours arrivent et que les occasions de le porter vont être rares... Bon, il faut bien reconnaître que jusque là, je l'ai tellement porté qu'il n'était jamais propre et prêt à shooter quand on avait le temps !

Mais ça y est ! Mon amoureux de photographe et moi, on a pris le temps de prendre le temps !

Je l'ai cousu il y a déjà deux mois je pense... J'avais très envie d'un sweat un peu chouette mais décontracté... Il y a plein mais alors plein de patrons sympas qui répondent à cette description. Tellement de versions différentes du bon vieux sweat que, franchement, tant que je n'avais pas choisi le tissu, il m'était impossible de me décider...

Ce qui a déclenché mon choix c'est ma rencontre avec ce chouette tissu molleton à torsades vert canard/bleu de prusse/bleu-vert ? Peu importe son nom, une couleur trop canon de chez Les Tissus du Chien Vert... Zoom sur les détails de ce truc de fou ...

Voilà donc ce que j'ai considéré comme ma nouvelle petite merveille... Celle qui me rendrait plus doux ces derniers jours d'un hiver sans fin...

Du coup, très facilement, mon choix s'est porté sur un patron que j'avais dans mon stock. Un patron d'un simplicité folle, puisque mon molleton est déjà un peu chargé, malgré sa monochromie.

Mon choix s'est donc porté sur un patron de mon stock, que je n'avais pas encore cousu... Il s'agit de I am Apollon du livre de I am patterns. J'avais déjà cousu I am Orion en début d'hiver (ici), et depuis j'ai cousu I am Jain (je vous la montrerai dans quelques temps, je pense).

I am Apollon, donc, est un patron décliné en plusiers versions : du sweat à la robe pull. Il y a peu de pièces : un devant, un dos, une bande d'encolure et une de bas de corps ainsi que deux pour les bas de manche. C'est donc une cousette simple et rapide, que l'on peut considérer comme basique pour reproduire et modifier à l'infini... Oui oui oui, j'ai déjà plein d'autres idées...

Je l'ai décalqué avant même d'avoir le tissu. Et dès la réception de la commande, lavage, découpe et couture... Un temps record, non ? Une fois n'est pas coutume, je mérite une médaille je pense !

Le tableau de mesure, dans cette marque, donne des valeurs plus étroites que chez la plupart des autres créateurs. J'ai donc utilisé le patron en T38 au lieu du 36. Ce n'était pas franchement une excellente idée, les épaules sont un peu larges, le 36 aurait été mieux. Et pour le corps, j'ai réséqué 2 cm de chaque côté des devant et dos... Et c'est encore limite trop grand ! Mais bon, très sincèrement, c'est comme ça que je l'aime, mon sweat du bonheur !



Petit zoom sur mon col et mes manchettes.

Dont l'effet fait mouche !

Alors, comme toujours, je vous embrasse. Cousez bien ! Et portez fièrement vos productions !!!





Je vous aime, avec des paillettes et du bonheur en confettis !

© 2017 Blog couture. Taillé sur mesure par Mon Point Zig Zag.
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer