Frida et ses carreaux

05/03/2018

WEAR LEMONADE propose des patrons très actuels, en général un brin décalés. Modes et Travaux a publié un hors série consacré à ces chouettes patrons l'année dernière. Ayant du mal à sortir de mon classicisme, j'ai rangé soigneusement le magazine, en me disant qu'un jour où l'autre, je le ressortirai...



Et, vous savez quoi ? Ce jour est arrivé ! C'était Frida qui m'avait le plus plu. Une robe aux allures sages dont le jupon est plissé. 

C'est son côté oversize qui m'a attirée, parce que je n'ai pas l'habitude de porter ce genre de modèles et qu'il faut bien essayer de nouvelles choses parfois !

Alors donc, oversize... VRAIMENT très laaarge. Elle a donc été raccourcie pour donner de l'allure à la tenue malgré ma petite taille. 

Le tissu vient des Tissus du chien vert. C'est viscose souple mais lourde, dont le tombé est superbe ! Très facile à coudre et tellement agréable à porter...



J'ai réussi le tour de force (oui oui oui !) de couper Frida dans 170 cm de tissu au lieu de 285... Incroyable, non ? Je n'en ai pas perdu une seule miette... Et pourtant me raccords de carreaux sont top (look sur les côtés du jupon) ! Et ça, ça me rend très fière.

La poche et les manches sont coupées dans une suédine très souple noire. J'adore ce rendu qui structure et habille la robe en un clin d’œil.

Petit extra sur ce boucle d'oreilles que tu vois là au-dessus. C'est de la breloque, certes, mais je les aime d'amour... (Métal rose poudré brossé)




Le col est large : un très chouette col bateau avec parmenture, que j'ai surpiqué.




Il y a des poches : une de chaque coté du jupon. Et ça aussi, j'adore !

Et elle tourne, regardez comme elle tourne... Elle tourne tellement bien, que au cours de rock, l'autre soir, je me suis beaucoup amusée !

Je vous embrasse, comme toujours... 

Avec du love et des paillettes...

© 2017 Blog couture. Taillé sur mesure par Mon Point Zig Zag.
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer