Flamenco d'automne

23/10/2017

C'est la première fois que je travaille sur un patron de Delphine et Morissette, et je l'avoue... C'est un vrai coup de cœur.

Chacun des modèles proposé est une pure merveille. Au comble de la féminité avec de jolis petits volants et de nombreux détails toujours bien choisis. Pour ce premier projet, donc, j'ai du choisir... Et, après avoir craqué sur 4 patrons différents (qui attendent ainsi d'être cousu...) j'ai jeté mon dévolu sur FLAMENCO.


En parallèle, j'ai complètement craqué pour ce tissu tricolore aux sublimes petits oiseaux blancs et rouges... Le rouge du volant s'est imposé de lui-même, pour ne pas sombrer dans la tristesse ! C'est l'automne OUI, mais l'automne ça peut être joyeux !


J'aime son allure générale, fluide et légère... Ce volant qui habille la poitrine mais aussi toute la longueur de chaque bras. J'aime aussi chacune des jolies surpiqures qui bordent le volant et la couture dos...

Bref j'aime j'aime j'aime ce modèle et la simplicité de sa confection.

Les patrons de Delphine et Morissette sont facilement assemblables, et un pas à pas en images est disponible sur leur site. JE VALIDE !

Une petite sœur est d'ailleurs déjà sous ma machine...

Dites moi ce que vous en pensez...  

With love, toujours !

Retrouvez ce modèle sur Facebook en cliquant ici

© 2017 Blog couture. Taillé sur mesure par Mon Point Zig Zag.
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer