De la laine, en XXL et en douceur

18/02/2018

Il fallait bien qu'on trouve le temps de le shooter celui-là... Mon MANTEAU OVERSIZE.

C'était mon projet de l'hiver, celui que je voulais vraiment me coudre... J'ai trouvé ce chouette (que dis-je, très chouette) lainage chez Driessen Stoffen au début de l'hiver, et j'ai attendu de trouver un patron qui me plaisait...

Je voulais de l'oversize, j'ai été servie en piochant dans le Hors Série de l'hiver de Coudre c'est facile. J'avais pourtant épluché beaucoup (trop) de magazines et de sites, trouvé des manteaux chouettes mais pas aussi sobres que je le voulais...

Et puis, je me suis dit "Banco", cette fois, c'est la bonne : on coud !



De l'oversize, donc et une forme droite. Des poches, des manches larges elles-aussi, des emmanchures basses, un dos structuré, une doublure en satin, et SURTOUT PAS DE BOUTONS.


Regarde-moi ces poches bien placées <3

J'aime cette idée de manteau trop grand, à s'enrouler autour du corps.

Et, franchement, les boutons, ça casse tout cet effet... Donc, si il fait vraiment froid : on croise les bras !

Parlons un peu de ce si joli lainage... Il est souple, et tissé très lâche. De belle qualité, il est vert très foncé et chiné... Hoooo qu'il est beauuuu !

La doublure est dorée, en satin,. Légèrement épaisse, elle est bienvenue pour diminuer les courants d'air à travers la maille...

Faisons le tour de quelques petits détails de ce patron, vraiment simple dans la réalisation...

Le col est rond, très simple, mais vraiment chouette. Il reste bien en place grâce à la parmenture et remonte assez pour pouvoir, si on le décide, poser un premier bouton haut. Mais si vous avez bien suivi, ce fameux boutons, moi, je ne voulais pas en entendre parler !!!

Ensuite, j'aime assez ce haut de dos avec deux empiècements cousu au milieu dos pour ensuite être assemblés au dos en lui-même. Et j'aime vraiment ces emmanchures basses, qui viennent dessiner la pliure du coude.

Que dire d'autre ? Ah oui, les jolies poches cachées dans la couture côté...


Regarde-les,  elles sont bien cachées !

Et c'est TOUT ! Je crois que la conclusion, c'est que j'aime ce manteau pour sa simplicité et son efficacité... J'ai un peu l'impression de m'enrouler dans ma couette tout au long de la journée, tellement il est chouette.


J'espère que vous aurez aimé mon nouveau meilleur pote. Je vous embrasse, avec du love et des paillettes, toujours.


A très, très, très vite....  Cousez-bien !




Photos à retrouver sur ma page Facebook : ici.


© 2017 Blog couture. Taillé sur mesure par Mon Point Zig Zag.
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer