LA CHEMISE CHARLES DE MON JULES A MOI, CLEMENT

23/10/2017

J'aime coudre pour les autres... Et quand c'est à la demande de mon Amoureux, c'est encore plus chouette !

Monsieur voulait une chemise d'HIVER... J'ai cousu une chemise d'Hiver dansun tissu au superbe tombé que Monsieur a choisi...

Ce modèle est issu du Magazine Maison Victor de ce début d'automne (leur 5ème numéro). Le patron est très bien fait, et les explications en font un modèle facilement réalisable - en s'armant tout de même de beaucoup de patience - et donne un rendu plutôt chouette !

Regardez ces jolis détails... J'ai opté pour de très chouettes pressions métalliques circulaires évidées.

J'ai tout de même modifié un peu le patron... A sa sauce, c'est mieux ! Donc ici, on a oublié les poches poitrines (à la demande de Monsieur, bien sûr ...), et légèrement rallongé le corps et les bras. Comme mon amoureux a un grand buste, je rajouterai encore 2cm si je couds une seconde fois ce modèle) en bout de manche.

Je couds souvent à partir de magazines. L'avantage, c'est que l'on a pas besoin d'imprimer et de coller feuille par feuille le patron. Mais les planches sont parfois un peu chargées, ce qui complique le décalquage ! Chez Maison Victor, les planches sont largement simplifiées et un pas à pas très clair est proposé... Bref je dis OUI !

Voici encore quelques petites images du modèle, porté par le plus chouette des mannequins

J'ai beaucoup aimé coudre ce modèle,

J'espère que vous en aurez aimé ma version ...

From Grenoble, with love

Retrouvez ce modèle sur Facebook, en cliquant ici

© 2017 Blog couture. Taillé sur mesure par Mon Point Zig Zag.
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer