Toute Brune a besoin d'une Blonde

05/11/2017

La Blonde est un patron Delphine et Morissette. Tout comme flamenco, c'est un modèle qui me rend folle ! Un bonheur à coudre et un plaisir à porter...

J'ai choisi, comme vous le voyez une cotonnade à motifs géométriques qui m'avait attiré en magasin. Pour ces belles couleurs, et pour le contraste qu'il propose... Associé à cela, pour les empiècements, je me suis tournée vers un coton très fin de l'exacte couleur ocre (sublime) du motif d'origine. Le passepoil est doré... On ne se refait pas, j'aime trop les paillettes...


Pourquoi je l'aime ?

- Parce que cette encolure est unique... Simplissime, oui, mais assez recherchée finalement. Je dirai même, un tantinet chic.

- Parce que ces emmanchures à plis, c'est une excellente idée (ça change des fronces)

- Parce qu'elle autorise énormément de propositions... Mon esprit torturé a déjà imaginé de très nombreuses nouvelles associations.

- Parce qu'il y a du passepoil... Moi qui aime le passepoil plus que de raison, moi qui en abuse volontiers (même lorsque le patron ne semble pas s'y prêter...), je suis heureuse de me trouver face à un modèle qui exige cette finition.


Comme tous les autres patrons que j'ai eu l'occasion de tester chez Delphine et Morissette, la cousette est simple, et le pas à pas est très bien expliqué. C'est un patron PDF, qui est bien pensé et Delphine est très réactive lors des commandes.

Je crois que la prochaine sera unie... Peut-être toute noire et passepoil à paillettes ? Ou encore à motifs seulement sur l'empiècement ? Ou encore....... En tout cas, soyez sûrs qu'il y en aura d'autres.

BREF, j'aime j'aime J'AIME... Et je vous aime !

En espérant que cet article vous ai plus, et peut-être donné envie de coudre... Sachez que je peux aussi coudre pour vous ! A très vite...




© 2017 Blog couture. Taillé sur mesure par Mon Point Zig Zag.
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer